"Mémoire d'en France"

Clichés de Cartes Postales de la vie quotidienne aux 19ème et 20ème siècle

dimanche 6 mars 2011

Ma chère grand-mère regrettée

DSC00173Ma grand-mère paternelle s'appelait Maria et nous a quitté il y a plus de 20 ans, elle était adorable, originaire de Valréas en Vaucluse et née avec le siècle disait-elle 1900, mon arrière grand-père était le Maréchal ferrant du village. Elle sentait bon la lavande et riait et parlait beaucoup, elle nous a transmit l'amour de la Provence, des gens, et le goût de nos racines ensoleillées, malgré qu'elle a fait sa vie avec mon grand-père à Paris.
Souvent je pense à elle, elle me manque j'aimerai aujourd'hui la questionner sur notre famille de l'époque ; elle est partie avec tous ses secrets dont on ne disait rien en ce temps là, et poser des questions ça ne se faisait pas, on y pensait  même pas car on croit toujours à l'immortalité des gens qu'on aime, on pense toujours avoir le temps ! j'avais 35 ans et je vivais pleinement le bonheur d'une petite famille unie.
Aujourd'hui j'ai envie de lui rendre hommage en mettant sa photo sur mon blog, les temps changent, qui aurait cru à cette époque qu'on pourrait la voir au bout du monde ! que se passera-t-il dans 20 ans ? Comment mes petits enfants se rappelleront-ils de moi ? C'est la roue qui tourne, comme un manège sans fin.......


Aujourd'hui *bonne fête mémère* en espérant que tu m'entends d'où tu es...    

Posté par Aziyade à 10:26 - Famille - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires sur Ma chère grand-mère regrettée

    Bel hommage....

    ...à votre grand-mère.......et beaucoup d'émotion ! Point de départ pour la création un blog généalogique ?....beau cadeau pour vos enfants et petits-enfants....bon courage à vous !

    Posté par GeneaDarvoy, mardi 9 décembre 2008 à 09:39 | | Répondre
  • émouvant

    Tu lui ressemble à ta grand-mère...
    Bisous

    Posté par Muriel, mercredi 14 avril 2010 à 00:32 | | Répondre
  • Un bel hommage a votre grand mére,la mienne habitait fort loin, de ce fait, je l ai peu vue.
    Bonne soirée Latil

    Posté par Latil, dimanche 6 juin 2010 à 12:21 | | Répondre
Nouveau commentaire